Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Selon L'Equipe.fr, Schumacher réagirait au processus de sortie de coma

Le site internet du journal sportif français "L'Equipe" explique que Michael Schumacher, dans le coma depuis un mois après une chute à ski, réagirait positivement au processus de sortie de coma entamé cette semaine. Mais la porte-parole du champion parle de "spéculations".

29 janv. 2014, 13:39
Hospitalisé au CHU de Grenoble depuis un mois et placé dans un coma artificiel, Michael Schumacher serait en train de se réveiller progressivement.

Il convient évidemment de rester prudent, mais il semblerait que ce soit la première bonne nouvelle depuis son accident survenu le 29 décembre dernier sur le domaine skiable de Méribel, en France voisine. Selon le site internet du quotidien sportif français "L'Equipe", Michael Schumacher réagit positivement au processus de sortie de coma qui a été lancé cette semaine par le corps médical du CHU de Grenoble, où l'ancien pilote allemand est hospitalisé depuis tout juste un mois. Sa tête avait heurté un caillou lors d'une descente à ski. Le casque n'avait pas résisté et le champion est depuis plongé dans un coma artificiel.

Interrogé par L'Equipe, un spécialiste en neurologie estime que c'était le dernier moment pour que l'Allemand réagisse. Les premiers signes devraient être l'ouverture des yeux et la capacité à effectuer des choses simples comme ouvrir la bouche ou serrer une main.

Démenti de l'entourage

Cette information, la manager de Schumi, Sabine Kehm, la qualifie de pure spéculation. «J’insiste à nouveau sur le fait que toute déclaration faite sur l’état de santé de Michael qui ne proviendrait pas de l’équipe médicale en charge ou de son management, n’est que spéculation. Je le répète, nous ne commentons aucune spéculation.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias