Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Servette trop fort pour le Nyon Rugby Club

Vainqueurs du Nyon RC 48-30 vendredi à Genève, les Grenats ont remporté leur quatrième Trophée des Champions en autant d’éditions.

03 sept. 2017, 23:18 / Màj. le 04 sept. 2017 à 12:15
Genève, La Praille, Vendredi 1er septembret 2017, Rugby, Trophée des Champions, Servette vs Nyon, Photos Céline Reuille

de genève, arnaud david

arnaud.david@lacote.ch

Le Trophée des Champions est plus Grenat que jamais. Vainqueur de la compétition depuis sa création en 2014, le Servette Rugby Club a poursuivi son hégémonie vendredi en remportant l’édition 2017 face au Nyon Rugby Club 48-30.

Cette «revanche» de la saison dernière n’a donc pas daigné accoucher d’un vainqueur inédit, mais comme ce fut déjà le cas en 2016, cette confrontation valdo-genevoise a donné lieu à une belle opposition entre des Servettiens certainement perturbés par le départ soudain de leur entraîneur Guillaume Boussès (lire encadré) mais qui ont assumé leur rôle de favoris, et des Nyonnais combatifs qui ont fait honneur à leur deuxième titre de champion suisse consécutif.

Servette frappe d’entrée

Pris à froid dès les premières minutes par un essai servettien, puis par une pénalité convertie par Torossian (10-0, 8e), les Pirates ont réagi de belle manière. Ouvrant leur compteur par un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias