Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 10

«Au polo, on favorise un jeu rapide»

Dimanche à Mies se dérouleront les finales du Masters, au club de Veytay. Décryptage de ce sport avec Simon Luginbühl, joueur et organisateur de l’épreuve.

22 août 2017, 14:57 / Màj. le 23 août 2017 à 06:00
Joueur de Veytay et organisateur du tournoi, Simon Luginbühl dispute le Polo Masters avec «Infernal», son cheval argentin, âgé de 20 ans.

Depuis le 16 août et jusqu'au 27 août se tient le Jaeger-LeCoultre Polo Masters, à Mies. Arrosage du terrain, installation de la tribune, le domaine de Veytay s'apprête a revêtir ses habits d'apparat. Dimanche sera jour de finale: le titre se jouera à 15h et l'entrée sera libre. "Nous attendons jusqu'à 5000 personnes, lâche Simon Luginbühl, organisateur du tournoi et joueur du Polo Club de Veytay. Cette manifestation représente une belle vitrine. Nous adorons partager notre passion, même si, c'est vrai, le polo est un sport cher."

Mais, au fait, en quoi consiste le polo? Comment se pratique-t-il? Quels sont les principes de bases? Car, vous aussi, en béotiens que vous êtes, vous désirez vous rendre dimanche au domaine de Veytay mais avez peur de ne rien comprendre. Voici quelques clés de compréhension, pour connaître l'essentiel de la discipline.


L'équipement requis

  • Maillet: La tête est en frêne, le manche en...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias