Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sixième place pour Zoé Claessens au Test Event de Tokyo

Vendredi, à Tokyo, la sociétaire du BMX Club Echichens s’est classée sixième de la course pré-olympique élites. De bon augure avant les JO 2020.

15 oct. 2019, 09:17
Zoé Claessens a pu enchaîner les tours sur la piste olympique.

À moins de 300 jours des Jeux olympiques de Tokyo, Zoé Claessens a eu la chance de prendre ses marques aux côtés des meilleures mondiales sur la piste olympique. «L’objectif de cette course était surtout de tester la piste, de voir si elle était prête pour l’an prochain, explique la citoyenne de Villars-sous-Yens. Elle est difficile et longue, mais elle me convient bien parce qu’il y a des passages très techniques.»

Vendredi – l’épreuve a été avancée à cause du typhon qui menaçait alors la capitale nippone –, les bicrosseurs ont enchaîné les courses à vitesse grand V. Deux manches de qualifications, trois de quarts de finale, puis les demies et la finale. Un véritable parcours du combattant. «À la fin, on était épuisé, avoue Zoé Claessens, qui a bien failli ne pas passer en demi-finale. Heureusement, j’ai gagné la dernière course des quarts, ce qui m’a permis de passer de justesse.»

Arrivée en finale, la sociétaire du BMX Club Echichens a pris la sixième place. Deux semaines après son cinquième rang en Coupe du monde élite, ce nouveau résultat de premier ordre chez les adultes est de bon augure pour les vraies épreuves olympiques, l’an prochain. Il ne reste plus à la Suisse qu’à valider sa qualification olympique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias