Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski de fond: de la cocaïne trouvée chez l’ancien champion norvégien Petter Northug

Nouveaux déboires pour Petter Northug. L’ancien champion norvégien de ski de fond a été arrêté par la police pour excès de vitesse et de la cocaïne a été retrouvée à son domicile.

15 août 2020, 15:31
L'ex-star de la discipline défraie la chronique judiciaire.

De la cocaïne a été découverte chez Petter Northug. L’enfant terrible du ski de fond norvégien a présenté vendredi ses excuses.

«Hier soir, j’ai été arrêté par la police pour un contrôle de vitesse (…) j’ai également été emmené aux urgences pour une prise de sang et la police a trouvé une petite quantité de drogue chez moi. C’est de la cocaïne», a écrit sur Instagram l’ancien champion de 34 ans, reconnaissant une «grosse erreur» et présentant ses excuses. Selon les médias norvégiens, la star a été arrêtée par la police alors qu’elle conduisait à 168 km/heure sur une route limitée à 110.

 

Parmi les meilleurs fondeurs de l’histoire, Northug a remporté quatre médailles olympiques, dont deux en or, 13 titres et deux gros globes de cristal en 2010 et 2013 avant de mettre fin à sa carrière en 2018.

Durant sa carrière, Northug s’est aussi distingué par son inclination à railler ses adversaires, un humour sarcastique et une forme d’arrogance inhabituels en Scandinavie ainsi que des piques envers ses coéquipiers, ce qui contribuait à doper les audiences.

Il a aussi multiplié les différends avec les instances sportives et alimenté la chronique judiciaire en 2014 en provoquant un accident de la route, alors qu’il conduisait en état d’ébriété, et en prenant la fuite.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias