Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski nordique: Dario Cologna termine 8e à Lillehammer

Lors du mini-Tour de Lillehammer en Norvège, le Grison Dario Cologna a pris la 8e place au terme des trois étapes du week-end.

07 déc. 2014, 14:08
Les quatrième et cinquième courses de la saison, samedi et dimanche, ont clairement été les meilleures pour Cologna.
Dario Cologna s'est remis sur les rails. Le Grison a pris la 8e place du mini-Tour de Lillehammer (No) au terme des trois étapes du week-end, une nette progression par rapport à son entame de saison une semaine plus tôt en Finlande. Les Norvégiens ont réalisé un quintuplé chez les hommes et un quadruplé chez les femmes.

Les quatrième et cinquième courses de la saison, samedi et dimanche, ont clairement été les meilleures pour Cologna. Le triple champion olympique, retardé par des coups de froid dans sa préparation, n'est pas encore à son meilleur niveau mais il s'en rapproche. Vendredi, pour le sprint d'ouverture du mini-Tour, il ne s'était pas qualifié dans les trente premiers. Samedi, il a fini 9e du 10 km en skating, avant de gagner un rang au général dimanche à l'issue de la poursuite sur 15 km (en classique) lors de laquelle il fut l'un des hommes les plus entreprenants du groupe du chasse, dans les montées notamment.

Devant, les Norvégiens se sont montrés intouchables. Martin Johnsrud Sundby, vainqueur de la dernière Coupe du monde et dossard jaune cette année encore, s'est imposé barbe au vent. Il a devancé de 16'' son compatriote Finn Haagen Krogh, nouveau venu aux avant-postes, et de 36'' Sjur Roethe. La domination des Vikings fut écrasante avec encore la 4e place de Paal Goldberg et la 5e de Didrik Toenseth.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias