Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Skieurs, fondeurs ou snowcross: ils croisent tous les doigts

Ce week-end auront lieu trois épreuves sur neige dans la région: le trophée du Marchairuz, la descente de la Dôle et le snowcross de Saint-Cergue. Comme pour toute activité extérieure, la météo pourrait faire des siennes.

07 mars 2019, 12:12
Après deux saisons blanches, la descente de la Dôle est prête à remettre ça.

«Pour que ce soit annulé, il faudrait qu’il y ait 50 litres d’eau sur la piste, des lacs…», prévient Laurent Guignard, président du comité d’organisation du trophée du Marchairuz. Du côté des organisateurs, la confiance règne quant à la météo. L’épreuve de ski de fond n’a été annulée qu’une seule fois au cours des dernières années, en 2011. Qu’il vente ou qu’il neige, la course de fond aura bel et bien lieu ce dimanche.

Suffisamment enneigé, le parcours situé du côté de la Combe des Amburnex est fin prêt à accueillir les quelque 200 coureurs attendus, ayant la possibilité d’effectuer une boucle de 15 kilomètres, ou alors de doubler la distance. Les enfants, eux, auront le choix entre un tracé de trois ou sept kilomètres. «Comme chaque année, on espère avoir le plus de plaisir et le plus de monde possible. Ce sont nos deux buts», glisse Laurent Guignard. Ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias