05.02.2019, 22:08

Snowboard - Mondiaux de Park City: la Suissesse Julie Zogg sacrée championne du monde de slalom parallèle

chargement
La Saint-Galloise Julie Zogg avait battu la Valaisanne Patrizia Kummer en quarts de finale. (Archives)

Snowboard La Suisse a sa quatrième médaille aux Mondiaux de Park City. La snowboardeuse suisse Julie Zogg a terminé première mardi au slalom parallèle. Elle avait remporté son duel face à la Valaisanne Patrizia Kummer en quarts de finale.

La délégation suisse a conquis une quatrième médaille aux Mondiaux de Park City: Julie Zogg a en effet remporté le slalom parallèle de snowboard disputé dans des conditions très difficiles.

La blonde saint-galloise âgée de 26 ans a ainsi décroché la première médaille de sa carrière dans une grande compétition internationale. En finale, elle a dominé l'Ukrainienne Annamari Dancha après avoir battu la Russe Maria Valova en demi-finale.

 

 

Médaillée de bronze lundi en géant, la Schwytzoise Ladina Jenny n'a cette fois pas franchi le cap des 8es de finale. Elle a subi la loi de Patrizia Kummer. Celle-ci s'est ensuite inclinée en quart de finale contre Julie Zogg dans un autre duel entre Suissesses.

Caviezel sorti dès les huitièmes

Les messieurs ont pour leur part subi une déroute sous la neige de l'Utah. Dario Caviezel a été sorti dès les 8es de finale, le Grison chutant à deux reprises dans son duel avec un Autrichien. Et Nevin Galmarini n'avait pas pu se qualifier, puisqu'il avait interrompu son parcours après trois portes en raison de douleurs dorsales.

La médaille d'or est revenue au Russe Dmitry Loginov (19 ans), qui a ainsi réalisé le doublé après sa victoire de la veille en géant. Il a battu en finale l'Italien Roland Fischnaller. L'Allemand Stefan Baumeister a décroché le bronze, comme déjà lundi en géant.

ATS

À lire aussi...

SnowboardSnowboard - Mondiaux de Park City: Ladina Jenny décroche la médaille de bronze au géant parallèleSnowboard - Mondiaux de Park City: Ladina Jenny décroche la médaille de bronze au géant parallèle

Coupe du mondeSnowboard: le duo Caviezel/Kummer 3e du slalom parallèle par équipes de Bad GasteinSnowboard: le duo Caviezel/Kummer 3e du slalom parallèle par équipes de Bad Gastein

Le duo Caviezel/Kummer 3e à Bad Gastein

La paire suisse formée de Dario Caviezel et Patrizia Kummer a décroché mercredi la troisième place du slalom parallèle...

  09.01.2019 15:38

snowboardSnowboard - Coupe du monde à Laax: trois Suisses sur le podium du slopestyleSnowboard - Coupe du monde à Laax: trois Suisses sur le podium du slopestyle

Top