Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sofya Yokoyama prend de la hauteur

Sacrée championne de Suisse de bloc, la Rolloise de 18 ans a tout l’avenir devant elle. Un avenir qui pourrait l’amener aux JO de Tokyo en 2020.

10 juil. 2017, 23:34 / Màj. le 11 juil. 2017 à 00:01
Gland, mardi 27 juin 2017
Portrait de Sofya Yokoyama, championne suisse d'escalade, au mur d'escalade Totem Escalade à Gland

Sigfredo Haro

arnaud david

arnaud.david@lacote.ch

Sofya Yokoyama gravit les échelons quatre à quatre. Bien qu’en dernière année juniors, elle a été sacrée, le 13 mai à Pratteln, championne de Suisse Elites de bloc, une des trois disciplines de l’escalade de compétition (lire encadré). Histoire de donner une idée plus précise de sa performance, elle a devancé sur le podium la Zurichoise Petra Klinger, championne du monde 2016!

Pour évoquer la plus belle performance de sa jeune carrière, c’est à Totem Escalade, à Gland, une de ses salles d’entraînement habituelles, que nous avons rencontré la Rolloise. Tout sourire, la pétillante grimpeuse raconte: «L’an dernier, j’avais terminé 9e des championnats suisses. Là, avant la compétition, je me sentais vraiment en forme, j’avais confiance. J’étais genre «allez, je vais gagner», rigole-t-elle. Et tout a tourné de mon côté. J’ai pu faire tout ce que je voulais». Si c’est à quelques mètres au-dessus du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias