Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sous la pluie, Dylan Allemann et Samantha Gilliéron deviennent champions suisses

Samedi à la Trélasse, Dylan Allemann et Samantha Gilliéron ont remporté le titre de champion suisse devant leur public. La pluie aura rendu l’organisation de la course ardue.

10 mars 2019, 11:15
Dylan Allemann s'est envolé vers son premier titre de champion suisse.

Samedi, l’organisation du snowcross de Saint-Cergue a été un défi permanent. D’un côté, les organisateurs ont dû affronter des chutes d’eau, plutôt que de neige. Oscillant entre le crachin et l’averse, la pluie n’a pas aidé la piste à se maintenir en bon état à la Trélasse.

De l’autre, cette piste justement, qu’il a fallu travailler plus que de raison, tant elle se détériorait rapidement. Entre chaque manche, le trax devait s’affairer une heure durant afin de gommer les traces de boue et les trous peuplant le parcours.

Jouer la sécurité pour l’emporter

«On avait un peu le stress de savoir si on allait pouvoir finir la journée», avouait Dylan Allemann, président du comité de l’organisation, aussi engagé dans la catégorie amateur. Si les conditions ont procuré quelques sueurs au jeune pilote, le souvenir de cette journée sera assurément celui de son titre de champion suisse, remporté à domicile.

Après...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias