Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sports de combat: un retour à l’entraînement attendu mais contraignant

Depuis le 6 juin, judokas, boxeurs ou lutteurs peuvent à nouveau s’entraîner avec contact. Mais les clubs de la région ont opté pour des approches différentes lors de leur reprise. Tour d’horizon.

17 juin 2020, 19:30
Après plusieurs cours dispensés aux plus jeunes par Zoom, Tamara Silva, du judo club Morges, a retrouvé les joies des combats rapprochés.

Le 27 mai dernier, le Conseil fédéral déconfinait le pays au pas de charge. Au coeur des décisions majeures, on retrouvait ce jour-là l’annonce de la reprise de certains sports pour le 6 juin. Parmi les heureux élus, les athlètes pratiquant des sports de combat ont pu effectuer leur retour à l’entraînement. Pourtant, tous les clubs n’ont pas rouvert leurs portes lundi dernier, et certains n’entendent pas le faire avant de long mois.

Boxe: pas de meetings, pas de reprise pour les Nyonnais

Il y a un peu plus d’un mois, les dirigeants du Boxing Club Nyon ont préféré mettre un terme anticipé à leur saison. «A ce moment-là, les mesures étaient trop contraignantes pour un sport comme le nôtre où on a un contact permanent avec son partenaire, lâche Daniel Bonito, responsable technique du club. On aurait pu reprendre maintenant mais ça aurait été compliqué, alors on a préféré...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias