Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Star Forward: «Notre plus grand ennemi, c’est nous-mêmes»

Mercredi soir, les Bulldogs reprennent avec un tour qualificatif pour la Coupe de Suisse face à Prilly (20h15 à la Vaudoise Aréna). L’occasion de faire le point avec l’entraîneur «Jo» Lussier sur la saison à venir.

07 sept. 2021, 18:00
Jonathan Lussier sait qu'il n'aura pas une tâche aisée cette saison avec le plus jeune effectif de la ligue.

«J’ai vu de très belle chose durant nos matches de préparation, mais notre plus grand ennemi, c’est nous-mêmes. On fait encore trop d’erreurs de jeunesse…» Pas adepte de la langue de bois, Jonathan Lussier ne le cache pas, cette saison s’annonce délicate pour «son» Star Forward.

«On a un groupe très jeune, avec 23 ans de moyenne d’âge. Pour qu’il arrive à maturité et que les joueurs gagnent en expérience, il faudra du temps, peut-être 40 ou 50 matches… Le problème, c’est que le championnat n’en compte que 22», souffle le coach, qui entame sa troisième saison avec les Bulldogs.

Retrouver le rythme

Pour essayer de remédier à ce problème, «Jo» Lussier a volontairement multiplié les parties amicales. De quoi retrouver le rythme après une saison quasiment blanche, où Star Forward n’avait joué que six rencontres au moment de l’arrêt des championnats amateurs.

«Jusque-là, on s’en sort pas trop mal,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias