20.06.2018, 12:30

Steeve Fleury sacré champion suisse de stand up paddle pour la dixième fois

chargement
Steeve Fleury a décroché la médaille d'or de la Technical Beach.

Stand up paddle Figure historique du stand up paddle helvétique, Steeve Fleury a ajouté ce week-end à Genève un 10e titre de champion suisse à son palmarès. Victorieux de la course Technical Beach, le sportif de Gilly a par ailleurs terminé 3e de l'épreuve longue distance.

Les années n'ont décidément pas prise sur Steeve Fleury, A 38 ans, l'athlète de Gilly est devenu ce week-end à Genève champion suisse de stand up paddle pour la 10e fois grâce à son succès dans la Technical Beach. Egalement médaillé de bronze en longue distance, le membre du SUP & SURF de Nyon se montrait plus que satisfait de ses championnats.

«C’est incroyable de conclure une année de travail acharnée de la sorte, j’étais en pleine forme et tellement frais à l’arrivée, commentait Steeve Fleury, qui a récolté les fruits d'une préparation hivernale assidue. Je n’aurais pas réussi sans l’aide de mon coach Jean-Luc Malfroid et sans cette fantastique bourse que j’ai reçue du Fond pour le développement du sport nyonnais.»

Lidvina Champendal en évidence

Lors de la course longue distance, le coureur du club SUP & SURF de Nyon a bien failli passer à côté de la médaille à cause de quelques erreurs tactiques. Mais l'après-midi, pour la Technical Beach, une course rapide durant laquelle il faut slalomer entre des bouées et courir sur la plage, Steeve Fleury, auteur d'un départ mitigé, s’est surpassé et a effectué une remontée phénoménale pour finalement l'emporter.

Dans la catégorie fille, l'Aubonnoise Lidvina Champendal a elle aussi brillé en s'adjugeant le titre en longue distance avant de s'emparer de la médaille d'argent en Technical Beach.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CompétitionSteeve Fleury dans le top 20 des Championnats du monde de Stand Up PaddleSteeve Fleury dans le top 20 des Championnats du monde de Stand Up Paddle

STAND UP PADDLESteeve Fleury reprend sa couronne nationaleSteeve Fleury reprend sa couronne nationale

Top