Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il parcourt à vélo 140 kilomètres par jour pour aller au boulot

Sur son vélo, le double vainqueur des mérites sportifs nyonnais (1996 et 2004) parcourt tous les jours le chemin qui sépare son domicile de Seiry à son travail, à Bière. Soit 140 km aller-retour. À moins qu’il ne décide de rajouter une boucle...

09 juil. 2019, 07:00
Stéphane Cand va se lancer à la conquête de deux défis complètement fous.

Il est 18h10 lorsque Stéphane Cand arrive au rendez-vous. Il s’excuse pour les dix minutes de retard. «J’ai croisé des animaux sur le chemin. J’adore les animaux. Alors je me suis arrêté pour les prendre en photo et poster les images sur mon Facebook.» Le chemin dont il parle, c’est celui entre Bière et Seiry, dans la Broye, qu’il parcourt tous les jours de la semaine... à vélo.

«Disons entre 80 et 100% du temps. Parfois, je dois aller à Neuchâtel. Et vu qu’il n’y a pas de douche quand j’arrive, je ne prends pas mon vélo. J’appelle ce concept le «vélotaff», soit le fait d’aller travailler à vélo.» Une balade de santé pour ceux qui habitent à quelques pas de leur lieu de travail. Un véritable exploit sportif dans le cas de Stéphane Cand, puisqu’il roule au minimum 70 km par trajet, soit 140 km par jour.

Des sucreries...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias