Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Stéphane Détraz et les gymnastes vaudois espèrent être renversants

Médaillé de bronze en individuel l’an dernier à Biasca, le Lonaysan Stéphane Détraz tentera de faire aussi bien, voire mieux, ce week-end à Yverdon-les-Bains. Son objectif principal restera toutefois la compétition par équipes, où, chez eux, les Vaudois viseront la victoire.

07 nov. 2019, 07:00
S'il a de belles chances de briller en individuel, c'est par équipe que le Lonaysan Stéphane Détraz chassera l'or.

Sorti d’une année 2018 qu’il avait lui-même même qualifiée «d’exceptionnelle» à la suite des excellents résultats obtenus lors des Championnats suisses (médaille de bronze au concours général et médaille d’or à la barre fixe), Stéphane Détraz, 32 ans, s’apprête à replonger dans le bain des épreuves nationales, ce week-end à Yverdon-les-Bains. Mais s’il tentera une nouvelle fois de briller et d’ajouter un nouveau podium samedi en individuel, c’est surtout sur l’épreuve par équipe, qui se déroulera dimanche, que son attention est concentrée. Quatrièmes l’an passé, le sociétaire de la Gym Morges et ses équipiers de l’équipe vaudoise ambitionnent, à domicile, ni plus ni moins que la plus haute marche du podium.

Stéphane Détraz, un an après votre performance de Biasca, dans quel état d’esprit abordez-vous ces Championnats suisses 2019?

Pour la compétition individuelle, j’y vais sans pression. Mon objectif de carrière, c’était de monter sur un podium en individuel aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias