Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Steve Guerdat avec la Suisse en Belgique

Le champion olympique 2012 sera présent cette fin de semaine à Lummen pour l’ouverture du Prix des Nations.

27 avr. 2017, 00:36
Hippisme concours hippique a Apples ici Steve Guerdat Apples le 31.7.2015 © photo Michel Perreth Hippisme_Apples_31_7_2015

La Suisse entame sa campagne dans le Prix des nations (1re division européenne) vendredi à Lummen, en Belgique, mais cette édition 2017 constitue une transition avant la grande réforme annoncée pour 2018, dont tous les contours ne sont pas encore connus.

Une certaine confusion sera inévitable en ce début de saison. Ainsi, la Suisse, invitée pour les deux premières étapes à Lummen puis à Rome, ne marquera sur ces deux manches aucun point quels que soient ses résultats. Sur les huit étapes au programme, six distribueront des points pour chaque équipe. Concernant la Suisse, il s’agira de La Baule, Saint-Gall, Rotterdam, Falsterbo, Hickstead et Dublin. Mais le chef d’équipe Andy Kistler et ses cavaliers s’aligneront sur les huit épreuves. Au final, seuls les quatre meilleurs résultats sur les six officiellement enregistrés pour chaque sélection seront pris en compte en vue de la finale, agendée fin septembre à Barcelone.

Kistler et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias