Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Suisse Tourisme dit oui à la candidature grisonne

Le monde du tourisme helvétique apporte son plein soutien à la candidature grisonne pour les JO d'hiver de 2022. Réunis au Hallenstadion de Zurich, les 1500 participants à la 15e journée des Vacances de Suisse Tourisme ont plébiscité à 92.5% la candidature de St.-Moritz et de Davos.

05 juin 2012, 13:15
Les JO 2022 (ici le president du CIO Jacques Rogge) aux Grisons ont effectué un pas important aujourd'hui.

Même s'il n'a qu'une valeur consultative, «ce résultat clair et  net montre que les acteurs du tourisme de toutes les régions du pays soutiennent le projet», s'est réjoui Christian Gartmann,  porte-parole de Grisons 2022. Peu avant le vote, le conseiller fédéral en charge des sports Ueli Maurer s'était également prononcé en faveur d'une candidature, expliquant que des Jeux dans les montagnes de Suisse orientale pourraient, au-delà de l'aspect  événementiel, être vus comme un investissement dans le tourisme pour les vingt ou trente prochaines années. Dans le même temps, Grisons 2022 a annoncé que son site internet  (www.gr2022.ch) était désormais disponible dans les quatre langues nationales.  
Fin mai, le Parlement du sport de Swiss Olympic avait plébiscité à l'unanimité la candidature de St.-Moritz et Davos pour les JO d'hiver 2022. Le 3 mars 2013, il reviendra aux citoyens du canton des Grisons et à ceux de la commune de St.-Moritz, en tant que cité hôte, de se prononcer. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias