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Super Bowl: une compétition aux prix exhorbitants, autant pour le public que pour les annonceurs

Ce dimanche aura lieu la 50ème édition du Super Bowl à San Francisco (USA). Cette compétition est la plus regardée après la finale de la coupe du monde de football, avec 189 millions de téléspectateurs. Le prix des billets et des droits de diffusion sont exorbitants.

04 févr. 2016, 12:28
A quelques jours de l'événement, le prix minimum avait grimpé à 3000 dollars environ. (illustration)

Billets à prix d'or, écrans publicitaires à plusieurs millions de dollars: plus que jamais, pour prendre part à la 50e édition du Super Bowl dimanche entre Carolina et Denver, il faut y mettre le prix.

Pour suivre la très attendue finale de la NFL à San Francisco, les tickets les moins chers valaient 850 dollars lorsqu'ils ont été émis. A quelques jours de l'événement, le prix minimum avait grimpé à 3000 dollars environ selon la plateforme de revente StubHub...

Le diffuseur du Super Bowl, CBS, met chaque année 3,1 milliards de dollars sur la table, avec deux autres grandes chaînes gratuites, NBC et Fox. Les annonceurs qui veulent être de la fête ont eux déboursé 5 millions de dollars en moyenne pour un spot de trente secondes, selon le directeur général de CBS, Leslie Moonves. Des tarifs qui ont plus que doublé depuis 2007.

Le navire amiral de la NFL, qui devrait être regardé aux Etats-Unis dimanche par 189 millions de téléspectateurs environ selon une étude de la Fédération nationale des commerçants (NRF), n'a d'égal que la finale de la Coupe du monde de football. En 2014, la NFL a réalisé 12 milliards de dollars de chiffre d'affaires, soit plus que les recettes combinées de la Ligue nord-américaine de basketball (NBA), la Ligue des champions et le Championnat d'Angleterre de football, trois exemples de réussite financière.

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