Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Superbowl: faux colis suspects interceptés

Deux jours avant le début du Superbowl, des colis contenant des substances suspectes ont été interceptés à New York et dans le New Jersey. Les polices locales respectives ainsi que le FBI ont ouvert une enquête, pour finalement déterminer que les colis étaient inoffensifs.

31 janv. 2014, 21:24
Chaque année, des centaines de milliers de personnes assistent à l'événement sportif le plus mythique des Etats-Unis.

A New York, où l'un des colis a été envoyé au bureau de Rudolph Giuliani, ancien maire de la ville, les forces de l'ordre disent avoir établi que la substance en question est sans danger.

Le destinataire d'une des lettres, Eylem Naik, directeur de l'hôtel Econo Lodge, a déclaré que la poudre suspecte avait été examinée et jugée également inoffensive par des experts. "Tout est sous contrôle", a-t-il assuré. "Ils sont en train de quitter l'hôtel" situé à Carlstadt, dans le New Jersey.

Des lettres suspectes ont été envoyées à sept destinataires du comté de Bergen, dans le New Jersey, dont deux hôtels, a précisé une représentante des autorités locales. "Les lettres ont été distribuées dans différentes localités (...) dont Rutherford, East Rutherford et Lyndhurst".

Un important dispositif policier a été déployé à New York et dans le New Jersey pour la finale du championnat national de football américain, qui aura lieu dimanche au Met Life Stadium d'East Rutherford, 10 km à l'ouest de New York.

Quelque 400'000 curieux attendus

Environ 400'000 personnes sont attendues dans la région à l'occasion du Super Bowl, qui opposera les Broncos de Denver aux Seahawks de Seattle. Les deux équipes logent toute la semaine dans des hôtels de Jersey City.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias