Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sven Riederer remplit les critères de sélection olympique à San Diego

Le triathlète suisse Sven Riederer peut se préparer pour les JO. A San Diego, il a pris la 2e place d'une manche de série mondiale.

13 mai 2012, 11:58
sven_riederer

Sven Riederer peut d'ores et déjà préparer les Jeux de Londres. Le Zurichois a satisfait aux critères de sélection de Swiss Olympic en prenant samedi la 2e place de la manche de la Série mondiale organisée à San Diego (EU). Aucune Suissesse n'avait décroché son ticket pour les JO la veille en Californie.

Seulement 25e après la portion de natation (1,5 km) et 18e à l'issue des 40 km de vélo, Riederer (31 ans) a concédé sur la ligne 6'' au vainqueur Jonathan Brownlee (GB). Le médaillé de bronze des JO d'Athènes 2004 disputait sa première course de l'année dans la Série mondiale, trois semaines après avoir terminé à un modeste 17e rang aux Européens d'Eilat (Isr). Il avait besoin d'un top 15 à San Diego pour composter son ticket olympique.

Deuxième Helvète en lice samedi, Ruedi Wild a abandonné dès sa sortie de l'eau en raison d'une blessure contractée à Sydney un mois plus tôt. Daniela Ryf avait également jeté l'éponge vendredi dans l'épreuve des dames, que Melanie Annaheim avait terminée à un décevant 33e rang.

Quatre Suisses, Ruedi Wild, Daniel Ryf, Melanie Annaheim et Reto Hug, peuvent encore espérer rejoindre Sven Riederer et la championne d'Europe Nicola Spirig dans les rangs des qualifiés pour les Jeux de Londres. Ils devront pour cela s'illustrer lors de l'ultime épreuve prévue dans la période de qualification, dans deux semaines à Madrid dans le cadre de la Série mondiale: Wild, Hug et Ryf devront faire partie des dix premiers en Espagne, alors qu'un top 10 suffira au bonheur d'Annaheim.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias