Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Swiss Open: médailles pour Emilie Amaron, Tamara Silva et Priscilla Morand

AUster, les athlètes du Judo Club Morges ont brillé ce week-end. Emilie Amaron, Priscilla Morand et Tamara Silva repartent avec des médailles.

08 mars 2016, 11:17
Emilie Amaron, Priscilla Morand et Tamara Silva avec leurs médailles.

Le Swiss Judo Open a souri au Judo Club Morges, qui – grâce à trois de ses représentantes – a remporté la moitié des médailles helvétiques. Une performance de choix lors d’une Coupe d’Europe! A Uster, près de Zurich, les protégées de Gabriel Burger ont décroché trois podiums. Tamara Silva (-52 kg) et Emilie Amaron (-57 kg) se sont emparées de la médaille d’argent. De son côté, Priscilla Morand (-48 kg) est repartie avec la médaille de bronze autour du cou.

Sur l’ensemble du tournoi, Emilie Amaron a pu faire étalage de toute sa palette technique. Peu inquiétée jusqu’en finale, l’athlète de Givrins a dû s’avouer vaincue au sol dans le match pour la médaille d’or. La sociétaire du Judo Club Morges, en course pour les Jeux olympiques de Rio, prend l’argent content.

Priscilla Morand solide

Priscilla Morand, elle aussi, combat Rio en tête. La Morgienne, qui évolue sous les couleurs de l’Ile Maurice, a pris une belle troisième place ce week-end à Uster. Dans l’ensemble, Priscilla Morand a vécu une belle journée; notamment avec son o-soto-gari qui fonctionnait à merveille. Son seul regret se matérialisera avec cette défaite en demi-finale contre la Néerlandaise Kim Akker. Priscilla Morand, après s’être retrouvée au tapis, a remis de belle manière la compresse pour décrocher le bronze face à l’Autrichienne Katharina Tanzer.

Quant à Tamara Silva, la jeune Morgienne a conquis l’argent dans sa catégorie après une journée très solide. En finale, elle s’est inclinée de justesse, au bout des quatre minutes. Le combat fut de haute lutte et souvent indécis.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias