Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Théo Vaucher quitte le karting sur une note frustrante

La dernière saison en karting de Théo Vaucher n’aura pas totalement répondu à ses attentes. Au top en performance pure, le Glandois a vu ses résultats en course contrariés par les soucis mécaniques et les faits de course.

12 nov. 2020, 15:00
Le chapitre karting désormais clos, place à la monoplace pour Théo Vaucher.

Pour sa dernière saison en karting, Théo Vaucher affichait de grandes ambitions. Engagé en Trofeo Vega et dans le Championnat suisse au sein du Art Kart Intrepid, le Glandois de 17 ans n’avait pas caché sa volonté de jouer le titre dans les deux compétitions dans la catégorie KZ2. Espoirs déçus. Avec respectivement une 4e et une 5e place finale, le bilan comptable est pour le moins mitigé.

«En performance pure, on était au-dessus. Malheureusement, j’ai été assez malchanceux, avec un certain nombre de soucis mécaniques et de faits de courses qui m’ont pas mal handicapé au niveau des résultats», confie le jeune pilote de La Côte.

Exemples flagrants de cet exercice 2020 en forme de montagnes russes: les deux dernières manches du Trofeo Vega, qui l’ont vu passer d’un week-end à Château-Gaillard pourri par une casse à un dernier rush très convaincant à Vesoul. «C’est frustrant car j’aurai vraiment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias