Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Thomas Lüthi 8e des essais libres au GP d'Espagne

Thomas Lüthi (Suter) a signé le 8e temps des essais libres de ce vendredi dans le Grand Prix d'Espagne en Moto2. Les pilotes ne tireront cependant que peu d'enseignements à l'issue d'une journée fortement perturbée par la pluie.

27 avr. 2012, 17:29
luthi_key

Troisième en 2010 et 2e l'an dernier à Jerez de la Frontera,  Thomas Lüthi n'a pas pleinement profité de son retour sur un  circuit où il avait également brillé lors des tests d'avant-saison.  Les conditions changeantes ont empêché les pilotes de tester  durablement leurs réglages.

Thomas Lüthi avait ainsi déjà regagné les stands lorsqu'il fut  enfin possible de prendre quelques risques à la fin de la deuxième  séance. Le Finlandais Mika Kallio (Kalex) profitait des  circonstances pour réaliser le meilleur chrono de la deuxième  session, à 0''293 de Johann Zarco (Fr/Motobi) qui s'était montré le  plus rapide en matinée. La troisième meilleure performance du jour  a été l'oeuvre de l'Espagnol Ricard Cardus (AJR).

Auteur de 12 tours lancés dont 4 seulement l'après-midi, Thomas  Lüthi a concédé 1''000 à Johann Zarco. Douzième, le Zurichois Randy  Krummenacher (Kalex) a perdu 1''770 sur le Français. Dominique  Aegerter (Suter/31e) et Marco Colandrea (32e/FTR) occupent les deux  derniers rangs du classement de la journée.   

Deux séances pour presque rien en MotoGP  

Les pilotes de la catégorie-reine des MotoGP ont également été  gênés par la pluie pendant leurs deux séances. Seuls huit d'entre  eux se sont aventurés sur la piste le matin ! Les conditions  étaient meilleures l'après-midi, quelques - rares - pilotes ayant  même testé leurs pneus «slick» en fin de session.   

Le meilleur chrono de la journée a tout de même été signé en  matinée - en début de séance - par l'Espagnol Ivan Silva (BQR), qui  testait un nouveau châssis. C'est son compatriote Dani Pedrosa  (Honda), deuxième en ouverture de saison au Qatar, qui se montrait  le plus rapide l'après-midi en devançant Valentino Rossi (Ducati). 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias