Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Thomas Lüthi triomphe au Mans, Giulian Pedone 10e

Thomas Lüthi s'est imposé en Moto2 au Mans lors du Grand Prix de France. Quant au Neuchâtelois Giulian Pedone, en Moto3, il a obtenu son meilleur résultat en Grand Prix en terminant à la 10e position.

20 mai 2012, 13:35
epa03199150 Swiss Moto3 rider Giulian Pedone takes a bend during the third and last free training session held at Jerez racetrack, southern Spain, 28 April 2012. The MotoGP of Spain will take place on 29 April 2012.  EPA/ROMAN RIOS

Thomas Lüthi tient enfin sa première victoire de la saison en Moto2. Après une 5e place à Doha et deux troisièmes positions en Espagne et au Portugal, le Bernois s'est imposé au Mans lors du Grand Prix de France.

Avec trois podiums en quatre Grands Prix, Lüthi est plus que jamais candidat au titre. Grâce à ce succès en France, où il a devancé l'Italien Claudio Cordi et le Britannique Scott Redding, "Tom-Tom" se positionne à la 3e place du classement général, à seulement 3 unités du nouveau leader, Pol Espargaro. Un classement qui voit l'Espagnol devancer son compatriote Marc Marquez d'un point.

C'est après 8 tours que le champion du monde 2005 en 125cm3 a pris le commandement de la course en dépassant Marquez. L'ancien leader du Championnat du monde, victime d'une chute à 15 rondes de la fin a ouvert une voie royale au Bernois, qui a remporté son 3e GP de France. Le pilote de Linden, qui avait manqué de peu la pole position samedi au détriment de Marquez, a toutefois dû jouer des coudes dès le départ pour pouvoir conserver sa 2e place.

Un début de course caractérisé par le malheureux accident de Randy Krummenacher, embarqué dans une chute au premier tour. Avec ce nouvel échec, il a signé son 3e résultat blanc consécutif.

Le meilleur résultat de Pedone

En Moto3, Giulian Pedone a obtenu son meilleur résultat en Grand Prix en terminant à la 10e position. Sous une pluie battante, le Neuchâtelois est parvenu à rester sur sa moto alors que la course a vu de nombreux pilotes chuter. Sur une piste trempée qui a rendu le parcours vraiment très délicat, le Français Louis Rossi a obtenu sa première victoire en Grand Prix dans la ville qui l'a vu naître.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias