Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Titrés, les rameurs morgiens mettent fin à près de 30 ans de disette

Raphaël Ahumada (Denges) et Ulysse Rolland (Vufflens-le-Château) ont fêté un sacre historique en remportant le deux de couple poids légers aux Championnats suisses élites à Lucerne, le week-end dernier.

23 sept. 2020, 15:00
Masqués au moment de monter sur le podium, Ulysse Rolland et Raphaël Ahumada n'ont pas boudé leur plaisir.

Parmi les six médailles ramenées par le Forward Rowing Club Morges des Championnats suisses, le week-end dernier à Lucerne, une brille un peu plus que les autres. Parce qu’elle est du métal le plus précieux, mais surtout parce qu’elle a été récoltée en élite. Un sacre face aux meilleurs rameurs du pays qui se faisait attendre depuis 1992 pour les Morgiens!

A lire aussi: Ces sportifs triment pendant l’hiver pour briller durant l’été

La consécration est venue grâce aux efforts conjoints des jeunes Raphaël Ahumada (19 ans) et Ulysse Rolland (18 ans) en deux de couple poids légers. «C’est une sacrée performance, surtout qu’elle a été réalisée dans une course qui est olympique et où il y a un niveau très relevé», sourit Frédéric Giannini, président du Forward Rowing Club Morges, qui précise que les Morgiens, en 2007, avaient remporté un sacre national élite mais avec un bateau «mixte».

Deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias