Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Titres, médailles: les nageurs de La Côte excellent aux Championnats suisses

Lors des Championnats suisses, les sept nageurs de La Côte en sélection nationale ont fait forte impression en montant tous, sans exception, sur le podium dans leurs spécialités. Parmi eux, quatre nageuses sont qualifiées pour les Européens de cet été.

12 avr. 2021, 17:07
Maël Allegrini (à droite) est félicité par Nicolas Zoulalian. Les deux hommes ont glané trois titres ce week-end.

De mercredi à dimanche, dans le bassin olympique d’Uster, Fanny Borer, Malika Gobet, Valérie Salens, Noémi Girardet, Nicolas Zoulalian, Maël Allegrini et Louis Droupy ont remporté au total quatre titres nationaux et douze médailles. Une performance d’ensemble à saluer tant le niveau de l’événement était élevé avec, à la clé, une ultime possibilité de qualification aux Championnats d’Europe élites à Budapest (10 au 23 mai) et juniors à Rome (6 au 11 juillet).

Ces Championnats suisses ont débuté en fanfare avec la victoire de Fanny Borer, membre du Cercle des nageurs de Nyon (CNN), lors de la finale du 200 m dos. Malgré un départ compliqué et l’absence de concurrence, la Nyonnaise a réalisé un chrono suffisant pour obtenir son ticket pour les Européens. Après une nuit de repos, la nageuse qui s’entraîne à Mulhouse s’est à nouveau distinguée en s’emparant de la deuxième place de la finale du 200...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias