Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Toujours plus nombreuses, les courses connectées marchent-elles vraiment?

Afin de contourner le Covid-19, les épreuves connectées se multiplient depuis un an. De quoi permettre aux organisateurs de mettre en valeur leur produit et garder un semblant de contact avec leurs coureurs. Décryptage du phénomène.

02 juin 2021, 05:00
Avec les courses connectées, il y a moins de contraintes pour les participants.

Depuis plus d’une année, le coronavirus empêche la plupart des grandes manifestations de se dérouler normalement. Rares sont les épreuves de sport amateur à avoir pu passer entre les mailles du filet de normes sanitaires à respecter, notamment en matière de nombre de personnes ou de distanciation sociale.

Obligés de se réinventer, les organisateurs d’événements sportifs sont ainsi nombreux à s’être tournés vers des épreuves connectées et, du même coup, «Covid compatible». De quoi permettre à leurs participants d’aller courir, rouler ou nager quand ils le désirent, tout en se mesurant virtuellement à des chronos adverses.

On ne voulait pas faire deux années de suite sans la Gland Spring Run.
Mathieu Gleyre délégué sport et santé à la Ville de Gland

Tour du canton de Genève, Genève Marathon, 20 km de Lausanne, Zurich Marathon: même les plus grands s’y sont mis. Si la plupart des organisateurs mettent en avant l’importance...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias