Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Toujours seul au monde, Vettel décroche sa 8e pole position

Sebastian Vettel (Red Bull) continue d'écraser la concurrence en Formule 1. Déjà assuré de conquérir son 4e titre mondial consécutif, l'Allemand a décroché sa 8e pole position de l'année à Austin dans le cadre du GP des Etats-Unis, 18e des 19 manches du championnat 2013.

16 nov. 2013, 20:28
Sebastian Vettel est décidément intouchable. Il a décroché sa huitième pole position de l'année au GP des Etats-Unis.

Les monoplaces de l'écurie Red Bull occuperont même - comme souvent - les deux places disponibles sur la première ligne de la grille de départ. Vettel a devancé de 103 millièmes de seconde son coéquipier Mark Webber pour s'offrir la 44e position de pointe de sa carrière. Troisième, le Franco-Suisse Romain Grosjean (Lotus-Renault) a concédé plus de huit dixièmes.

Les pilotes Sauber se sont illustrés samedi. Nico Hülkenberg a signé un superbe quatrième chono en devançant notamment Lewis Hamilton (Mercedes/5e) et Fernando Alonso (Ferrari/6e), alors qu'Esteban Gutierrez s'est classé 10e. C'est seulement la deuxième fois de la saison que l'Allemand et le Mexicain participaient tous les deux à la troisième et dernière partie des qualifications.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias