30.08.2017, 18:00

Tour d'Espagne: Miguel Angel Lopez remporte la première étape de la Vuelta en montagne

chargement
Agé de 23 ans, Miguel Angel Lopez s'est notamment fait connaître en remportant le Tour de Suisse en 2016.

Cyclisme La première grande étape en montagne de la Vuelta a été remportée mercredi par le colombien Angel Lopez, alors que Chris Froome consolidait son maillot rouge.

Miguel Angel Lopez a maté les favoris lors de la 11e étape de la Vuelta. Le Colombien s'est imposé à l'Observatoire astronomique de Calar Alto avec 14'' d'avance sur le maillot rouge Chris Froome.

Agé de 23 ans, Miguel Angel Lopez s'est notamment fait connaître en remportant le Tour de Suisse en 2016. Mais il n'avait encore jamais brillé sur un grand Tour. Et pour cause, lors de sa seule participation jusqu'ici, l'an dernier sur la Vuelta, il avait été contraint à l'abandon après une grosse chute.

C'est dire que le grimpeur d'Astana a pris sa revanche mercredi sur les routes espagnoles. Il a en tout cas parfaitement joué le coup dans le final de cette 11e étape, se faisant discret avant de porter son attaque à 1,5 km de l'arrivée. Chris Froome a bien tenté de le rejoindre, mais sans succès.

Arrivé avec 14 secondes de retard au terme de cette première grande étape de montage, le Britannique a néanmoins fait une bonne opération au classement général. Son dauphin jusqu'ici, Esteban Chaves, a perdu plus de deux minutes. L'addition a été encore plus salée pour Nicolas Roche et Tejay Van Garderen, les deux coureurs de la BMC ayant été éjecté du top 5 du général.

Arrivé dans le même temps que Chris Froome, Vincenzo Nibali a, lui, fait une bonne opération en remontant à la 2e place du général, à 1'19 du maillot rouge. Esteban Chaves est désormais 3e, mais à déjà 2'33.

Jeudi, les coureurs resteront en Andalousie pour une étape de moyenne montagne entre Motril à Antequera sur 160 km. Le sommet de la dernière ascension du jour, le Puerto del Torcal (2e catégorie), est placé à 18 km de la ligne d'arrivée.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

CyclismeTour d'Espagne: Matteo Trentin gagne la 10e étape de la VueltaTour d'Espagne: Matteo Trentin gagne la 10e étape de la Vuelta

Vuelta: Trentin gagne la 10e étape

Mardi, la 10e étape de la Vuelta a été remportée par l'Italien Matteo Trentin. Chris Froome reste le leader de la...

  29.08.2017 17:20

démonstrationTour d'Espagne: Chris Froome accélère dans le dernier kilomètre et remporte la 9e étapeTour d'Espagne: Chris Froome accélère dans le dernier kilomètre et remporte la 9e étape

vueltaTour d'Espagne: le Français Julian Alaphilippe s'impose, Froome accentue son avance au généralTour d'Espagne: le Français Julian Alaphilippe s'impose, Froome accentue son avance au général

Tour d'EspagneTour d'Espagne: le Slovène Matej Mohoric remporte la 7e étape de la VueltaTour d'Espagne: le Slovène Matej Mohoric remporte la 7e étape de la Vuelta

Top