Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tour d'Italie: l'Autrichien Pöstlberger remporte la première étape du 100e Giro en solitaire

Pöstlberger s'est imposé, devant les sprinters, à Olbia, au terme de la première étape du 100e Giro. L'Autrichien est parvenu à s'échapper à 3 km de l'arrivée, profitant de la confusion régnant dans le peloton pris dans un goulet.

05 mai 2017, 18:13
Lukas Pöstlberger a créé la surprise sur cette première étape du 100e Giro.

Lukas Pöstlberger (Bora) a remporté la 1re étape du Giro courue entre Alghero et Olbia sur 206 km. L'Autrichien s'est échappé dans les trois derniers kilomètres au nez et à la barbe des sprinters.



Au final, Pöstlberger a devancé Caleb Ewan et André Greipel. Le coureur de l'équipe Bora a surpris les favoris en profitant d'un flottement intervenu à un peu plus de trois kilomètres de l'arrivée. Dans un virage à droite ressemblant étrangement à un goulet d'étranglement, une partie du peloton s'est retrouvée à l'arrêt. Silvan Dillier a même cassé son vélo dans l'aventure. Pöstlberger a profité de cette confusion pour attaquer et prendre une avance confortable. L'Autrichien a ensuite géré dans les derniers hectomètres pour remporter cette première étape du Giro à la surprise générale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias