Tour d'Italie: le Français Pierre Rolland remporte la 17e étape, Tom Dumoulin conserve son maillot rose

chargement

Cyclisme Pas de victoire pour Tom Dumoulin mercredi, qui conserve tout de même son maillot rose. C'est Pierre Rolland qui signe la première victoire française de ce Giro.

  24.05.2017, 17:19
Pierre Rolland offre à la France sa première victoire.

Le Français Pierre Rolland (Cannondale) a remporté en solitaire la 17e étape du Giro, entre Tirano et Canazei (219 km). Le Néerlandais Tom Dumoulin (Sunweb) a conservé le maillot rose de leader.

Rolland (30 ans), qui faisait partie d'un groupe d'échappés, a attaqué à 8 km du but et n'a plus été repris. Il a profité de la mésentente de ses poursuivants pour signer la première victoire française de ce Tour d'Italie. Le natif de Gien, professionnel depuis 2007, avait déjà attaqué en vain à plusieurs reprises depuis le début du Giro.

 

 

Pierre Rolland n'avait plus gagné la moindre course depuis le Tour de Castille et Leon en 2015. Il compte aussi deux victoires d'étape sur le Tour de France, en 2011 à l'Alpe d'Huez et en 2012 à La Toussuire. Autrefois candidat au classement général (8e du Tour de France 2012), il a désormais choisi de se concentrer sur les victoires partielles.

 

 

Au lendemain de ses problèmes gastriques. Tom Dumoulin a passé une journée plus tranquille. Il reste en tête du général avec 31'' d'avance sur Nairo Quintana et 1'12 sur Vincenzo Nibali.

Jeudi, la 18e étape mènera les coureurs de Moena à Ortisei/Val Gardena, sur 137 km. L'arrivée se fera en montée, après plusieurs cols dont le Pordoi.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

CyclismeTour d'Italie: victime de problèmes gastriques, Tom Dumoulin s'arrête urgemment au bord de la route, et perd la courseTour d'Italie: victime de problèmes gastriques, Tom Dumoulin s'arrête urgemment au bord de la route, et perd la course

cyclismeTour d'Italie: Bob Jungels remporte la 15e étape du GiroTour d'Italie: Bob Jungels remporte la 15e étape du Giro

cyclismeTour d'Italie: Tom Dumoulin remporte la 14e étape dur Giro et conserve son maillot roseTour d'Italie: Tom Dumoulin remporte la 14e étape dur Giro et conserve son maillot rose

Top