Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tour de France: des orages prévus cet après-midi

Le Tour de France devrait accueillir ses premières gouttes de pluie lors du contre-la-montre entre Embrun et Chorges. Des orages sont prévus lorsque les favoris s'élanceront.

17 juil. 2013, 11:54
Christopher Froome aura-t-il droit au déluge? Rien n'est moins sûr.

C'est une première: la pluie devrait arroser le contre-la-montre entre Embrun et Chorges, cet après-midi. Jusque-là, la 100e édition du Tour de France n'avait pas encore vu la moindre goutte de pluie. Or, le ciel est déjà en train de changer. Les premières précipitations sont attendues pour 14 heures. L'orage devrait gagner en intensité à partir de 16 heures. C'est justement l'heure à laquelle s'élanceront les principaux favoris de ce chrono et du Tour de France.

Ce deuxième contre-la-montre pourrait bien être tronqué puisqu'une bonne partie du peloton risque de rouler sur des routes mouillées. Au niveau du classement général, ces intempéries n'auront en principe pas d'incidence puisque les meilleurs rencontreront les mêmes conditions climatiques. Mais si l'orage devait s'abattre sur les coureurs, à partir de 16 heures, il risque bien de rendre la chaussée extrêmenment glissante et dangereuse, notamment dans les deux descentes. Autant écrire que ce contre-la-montre qui, en principe, ne devrait pas déboucher sur de gros écarts entre les favoris compte-tenu de sa configuration, pourrait bien créer quelques surprises. Et quelques émotions.

Steve Morabito s'élancera à 15 h 29. Daniel Martin, dixième du classement général, prendra le départ à 16 h 06. Les coureurs partiront toutes les trois minutes. Christopher Froome sera lâché d'Embrun à 16 h 33. Les meilleurs mettront un peu de 50 minutes pour rallier Chorges.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias