Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tour de Romandie: Gianni Meersman s'impose à Renens

Comme prévu, la victoire à Renens s'est jouée au sprint. C'est le Belge Gianni Meersman qui s'est imposé devant Giacomo Nizzolo et Roberto Ferrari.

24 avr. 2013, 17:23
Le Belge Gianni Meersman laisse éclater sa joie après avoir remporté l'étape au sprint.

Gianni Meersman, un sprinter belge, s'est montré le plus rapide au bout de la ligne droite à Renens. Il précède deux autres spécialistes, les Italiens Giacomo Nizzolo et Roberto Ferrari. Le sprint était largement attendu lors de cette première étape, la principale difficile, le col du Mollendruz, étant située trop loin de l'arrivée.

Gianni Meersman a notamment profité des malheurs de son coéquipier, Mark Cavendish. Le meilleur sprinter du peloton s'est fait lâcher dans le col du Mollendruz à 40 kilomètres de l'arrivée. "S'il avait été encore avec nous au sommet du col, le sprint aurait été pour lui", assure le Belge. "Sinon, l'équipe travaillait pour moi." C'est donc ce deuxième scénario qui était le bon.

Cette première étape en ligne a toutefois été animée par une longue échappée - 125 km - de trois coureurs: Bérard, Bravo et Veilleux. Ils ont compté un maximum de 4'45 sur le peloton, lequel a été logiquement emmené par les Sky. L'équipe du leader Froome n'a eu aucune difficulté à contrôler les offensives, à l'instar de celle menée par l'Allemand de IAM, Marcel Brändle et le Français Jérémy Roy. Ils ont compté une trentaine de secondes d'avance avant de se faire reprendre à sept kilomètres de la ligne.

Il n'y a pas de changement au classement général. Christopher Froome reste en tête.

A relever encore que le Valaisan Steve Morabito à crevé à moins de trois kilomètres de l'arrivée. Il est donc crédité du même temps que le vainqueur. Au général, il perd toutefois un rang.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias