04.05.2019, 08:47

Tour de Romandie: les ascensions du Jaun et des Mosses supprimées de l'étape du jour à cause de la météo

chargement
Seule la montée vers Torgon est maintenue dans ce qui devait être la grande étape de montagne du Tour de Romandie 2019 (illustration).

météo La neige annoncée à basse altitude ce samedi perturbe l'organisation de l'étape de montagne du Tour de Romandie. Les deux ascensions du Jaun et des Mosses sont supprimées. Seule la grimpée vers Torgon est maintenue. Pellaud presque assuré de garder le maillot de meilleur grimpeur.

La quatrième étape du Tour de Romandie entre Lucens et Torgon a été raccourcie en raison des risques météo. Elle passe de 176 km à 107,6 km.

Le départ sera donné à 14.35 à Lucens au lieu de 12.25. Le tracé sera directe et passera par Romont, Châtel-St-Denis, Vevey et Aigle. Les deux ascensions du Jaun et des Mosses ont été supprimées. Les meilleurs coureurs n'auront que la montée finale de 10,5 km vers Torgon pour se départager.

 

 

Les communes concernées par les changements de tracé avaient été averties hier. Le balisage du nouveau parcours avait également été effectué hier en prévision d'un changement.

 

 

Selon les organisateurs, la température ressentie au sommet du col des Mosses aurait été de -4 degrés.

Le dernier changement inopiné de parcours de la boucle romande datait de 2016 lors de la première étape, La Chaux-de-Fonds - Moudon. En raison de la neige tombée la nuit précédente, le le départ avait été déplacé à Mathod.

 

 

Ce changement de parcours fait en tout cas un heureux: Simon Pellaud. Le Valaisan de l'équipe de Swiss Cycling a pratiquement assuré son maillot de meilleur grimpeur. Pour le perdre, il faudrait que l'Italien Diego Rosa (Ineos) passe le premier lors de l'unique GP de la montagne à Torgon et que Pellaud ne marque aucun point.

 

 

Les deux hommes se retrouveraient alors à égalité et l'Italien l'emporterait au nombre de premières places dans les côtes de la catégorie plus élevée. Mais le Valaisan peut aussi tuer tout suspense en marquant un point de plus que Rosa au passage de la côte de 3e catégorie de Prévonloup (Km 27).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

véloCyclisme - Tour de Romandie: le Français David Gaudu remporte la 3e étape à RomontCyclisme - Tour de Romandie: le Français David Gaudu remporte la 3e étape à Romont

véloCyclisme - Tour de Romandie: le Suisse Stefan Küng remporte en solo la deuxième étape à MorgesCyclisme - Tour de Romandie: le Suisse Stefan Küng remporte en solo la deuxième étape à Morges

Top