Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tour de Romandie: Navardauskas s'impose au sprint à Granges

Le Lituanien Ramunas Navardauskas s'impose au sprint à Granges, devant le nouveau Vélodrome et futur siège de Swiss Cycling. Steve Morabito s'est montré très offensif dans le final.

25 avr. 2013, 17:56
Ramunas Navardauskas (tout à droite) a fait parler sa puissance dans le sprint.

La deuxième étape du Tour de Romandie a ressemblé à la première. Elle s’est elle aussi conclue au sprint, à Granges, avec le succès de Ramunas Navardauskas. Il précède Enrico Gasparotto et Gianni Meersman, le vainqueur de la veille. Une fois encore, Mark Cavendish, le meilleur sprinter du peloton, n’a pas digéré les dernières difficultés.

Au général, il n’y a pas de changement notoire.

A l’instar de la première étape, c’est une échappée de trois coureurs qui a animé les premières heures de course. Mais Marcus Burghardt, un coureur de BMC, Marcel Brändle, coureur de IAM Cycling et Johny Hoogerland n’ont jamais eu plus de 4’03 d’avance sur le peloton, lequel a évidemment été emmené par l’équipe Sky du leader Chris Froome. Les trois fuyards ont été repris à 25 kilomètres de l’arrivée.

Derrière, ce sont Pierre Rolland et Thibaut Pinot, les deux grimpeurs français, qui ont pris leur chance lors du final un peu plus accidenté. A 17,5 kilomètres de l’arrivée, dans l’ascension de Plagne, Steve Morabito a tenté un contre avant d’être repris par le peloton. Les BMC étaient d’autant plus motivés par cette étape qu’elle s’arrêtait à Granges, devant le siège de l’entreprise suisse.

Le Grangeard a encore pris les choses en main dans les derniers hectomètres en étirant le peloton et en emmenant le sprint pour son coéquipier Dominik Nerz (cinquième). «Travailler pour les autres, j’aime bien ça», explique-t-il. «J’avais aussi bien reconnu le final. Je savais qu’il était dangereux. C’est donc mieux d’être à l’avant pour éviter d’éventuelles chutes. Sinon, j’avais attaqué dans la dernière ascension. Ça n’a pas marché. Mais là aussi, je préférais être à l’avant du peloton pour aborder la descente. J’ai de très bonnes sensations.»

Johann Tschopp, Jonathan Fumeaux et Sébastien Reichenbach figurent eux aussi dans le peloton qui n'a compté que 83 coureurs à l'arrivée. Les autres ont lâché du temps.

Chris Froome conserve la tête du général.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias