Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tour du Pays de Vaud: arrivée finale dimanche à Saint-Prex

Le Tour du Pays de Vaud (TPV), disputé de jeudi à dimanche, se bouclera à Saint-Prex. Vendredi à Tartegnin, la victoire fut suisse.

30 mai 2015, 18:49

Les deux premières journées du Tour du Pays de Vaud ont souri à l’équipe suisse. Après avoir remporté le prologue devant son compatriote Reto Müller, Gino Mäder a signé une nouvelle victoire vendredi dans la première étape du Tour, entre Onnens et Tartegnin.

L’équipe des Etats-Unis, emmenée par Adrien Costa et Christpher Blevins, a bien géré l’épreuve en annihilant notamment la tentative d’échappée de Ferrari et de Fenneberg à la mi-course. A une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, Costa accélérait dans la côte du Bugnaux, suivi par l’Italien Ricardo Verza. Mais c’était sans compter sur l’incroyable remontée de Gino Mäder qui, en haut des Bugnaux, est revenu en solitaire sur les deux hommes de tête, bouclant l’étape devant le Tricolore et l’Américain, et à 45 secondes du premier peloton.

Le coureur helvétique, avec 8 secondes d’avance sur le tenant du titre et 13 sur l’Italien, sera-t-il en mesure de conserver son maillot jaune au terme de l’étape de samedi, entre Veytaux et Champéry? Quoi qu’il en soit, la redoutable ascension vers la commune valaisanne devrait permettre à certains cyclistes de prendre un sérieux avantage avant l’épreuve finale de dimanche et son arrivée à Saint-Prex.

Le coup de force de Costa

Et cela n'a pas manqué. Samedi, et comme il l’avait déjà fait l’année passée aux Diablerets, l’Américain Adrien Costa a profité de l’étape de montagne pour entrer en conquérant à Champéry. Un nouveau succès spectaculaire à l’actif du talentueux Franco-Californien (18 ans) qui a attaqué après un kilomètre d’ascension par Chenarlier, là où les pourcentages de pente sont les plus élevés. Un coup de force programmé après une soigneuse reconnaissance du parcours il y a quelques jours et qui lui a permis de se projeter à l’avant de la course sans qu’aucun de ses adversaires directs ne puisse s’opposer à son offensive, y compris le Suisse Gino Mäder.

Au général, l'Américain Adrien Costa compte 1'02 d'avance sur le Suisse Gino Mäder. Dernière étape ce dimanche, avec une arrivée à Saint-Prex.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias