Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tour du Pays de Vaud: Marco Brenner confirme tout son talent

Après le prologue de jeudi, c’est Marco Brenner qui s’est imposé ce vendredi à Chamblon et porte toujours le maillot jaune de leader de ce 51e «TPV».

31 mai 2019, 22:06
Le Tour du Pays de Vaud regroupe chaque année les meilleurs coureurs de 17 et 18 ans.

Vendredi, la première étape de ce Tour du Pays de Vaud 2019 a mis les organismes des jeunes coureurs à rude épreuve. Sous un soleil chaleureux, ils ont en effet relié Tolochenaz à Chamblon en passant par plusieurs cols pour un total de 1761 mètres de dénivelé. Le plus complet a été Marco Brenner, déjà vainqueur la veille du prologue. Il confirme ainsi son maillot jaune de leader en prenant 11 secondes d’avance sur son premier poursuivant.

Cette étape, longue de 128,7 kilomètres n’a pas vraiment souri aux Suisses. Comme jeudi, ils ont dû se contenter des places d’honneurs, relativement loin des tout meilleurs. C’est Henry Lawton, sociétaire du Vélo Club Nyon durant une année, qui s’est une nouvelle fois fait une place parmi le peloton de tête, terminant son parcours à la 39e place.

Samedi, les futurs champions remettront le couvert. Et plutôt deux fois qu’une car ils auront le droit à une étape le matin, de Cugy à Bière, avant de se lancer dans un contre-la-montre dans la cité birolane. Une double épreuve décisive en vue du titre final, décerné dimanche.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias