Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tout reste encore à faire pour les volleyeurs du VBC La Côte

Leur victoire 3-2 face à Berne met les joueurs lémaniques en confiance mais ne garantit pas la qualification pour la finale des play-offs.

27 févr. 2018, 12:31
Les «bleu» ne sont plus qu’à un succès de la finale des play-off.

«Ce n’était vraiment pas un match facile», concédait le coach glandois Eric Payot à l’issue de la rencontre qui a opposé son équipe, La Côte, à STB Bern dimanche dernier. Mais les volleyeurs lémaniques se sont «arrachés» pour décrocher la victoire sur le fil (17-15 dans le 5e set).

Perturbés par les faibles dimensions de la salle, déroutés par des ballons que le moindre geste envoyait voler au fond du terrain, les volleyeurs de La Côte ont raté leur entrée en matière. Ils ne s’attendaient probablement pas à cela, eux qui avaient préparé la rencontre sur la base du dernier match de championnat lors duquel les Bernois s’étaient inclinés 0-3 face à Volero Aarberg.

Après avoir lâché la première manche, les «bleus» sont toutefois parvenus à inverser la vapeur. Servir agressif juste derrière le passeur, être mobiles en réception, jouer vite pour prendre de court le bloc bernois: les hommes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias