Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Triathlon d'Aubonne: vers une participation record?

La 32e édition du triathlon d’Aubonne pourrait battre des records de participation. Sylvain Fridelance s’affiche en grand favori.

31 août 2016, 14:47
Le triathlon d'Aubonne fait courir petits et grands.

A l’heure de sa deuxième édition – la 32e du triathlon d’Aubonne –, Olivier Tardy ne sera pas en retard. «J’ai bien pris mes marques, et suis d’autant plus motivé pour cette nouvelle édition que je suis particulièrement bien entouré. Bref, je suis dans le bain», rigole le récent président du triple effort aubonnois en mettant en avant l’une des spécificités du triathlon d’Aubonne, soit son moment de nage en piscine. Il rappelle aussi que l’épreuve du cœur de La Côte est celle qui compte le plus d’éditions en Suisse.

Chaque année amène son lot de nouveautés, et 2016 ne fait pas exception à la règle. Le mini-tri écoliers a ainsi été ouvert aux enfants de 7 à 12 ans. En fonction de leur âge, ils enchaîneront 25 à 120 m de natation, puis 1750 m en vélo, et enfin 700 m de course à pied. Une passerelle, aménagée entre la piscine et le parking, permettra aux triathlètes de pouvoir faire une meilleure transition et de mieux séparer le flux des spectateurs de celui des sportifs. Enfin, en raison de travaux, le parcours vélo sera légèrement modifié entre Montherod et Gimel et empruntera directement la route Montherod - Saubraz avant de rejoindre son parcours d’origine.

Regain d’intérêt

Alors que les inscriptions ne sont encore pas closes et que subsiste la possibilité de s’inscrire sur place le jour même de la course, Olivier Tardy se plaît à relever que la manifestation enregistre déjà 30% d’inscriptions supplémentaires par rapport à l’an dernier à la même date. Il rappelle que, pour des raisons évidentes de confort et de logistique, la participation sera limitée à 600 personnes. «Compte tenu du fait que les gens s’inscrivent très peu de temps avant l’échéance, il est fort probable que nous battions le record de participation et dépassions le nombre de 571 triathlètes qui avaient passé la ligne d’arrivée lors de l’édition 2011», s’enthousiasme le président. Dans tous les cas, Olivier Tardy pourra compter sur «une palette d’athlètes très panachée, où les populaires se mélangent à de grands sportifs».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias