Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Triathlon: la Suissesse Nicola Spirig en bonne posture

A Sydney, lors du triathlon de série mondiale, la Zurichoise Nicola Spirig a pris la 5e place.

14 avr. 2012, 12:25
nicola_spirig

Nicola Spirig a confirmé qu'elle était en forme en ce début de saison. Deuxième fin mars en Coupe du monde à Mooloolaba (Aus), la Zurichoise s'est classée 5e de la première manche de la Série mondiale à Sydney.

Distancée après la natation (45e), la triathlète de 30 ans est parvenue à rattraper le groupe des leaders à la moitié du parcours à vélo. Ce retour fulgurant lui a toutefois coûté beaucoup d'énergie, l'empêchant de viser la victoire en course à pied. Au bord des crampes dans les derniers hectomètres, elle a terminé à 50 secondes de la gagnante, l'Australienne Erin Densham.

"J'ai certes connu des difficultés en natation. Mais au vu du niveau relevé de ce triathlon, ce top 10 est très bon à prendre", a commenté Spirig. Avant de poursuivre sa préparation pour les JO de Londres, pour lesquels elle est déjà qualifiée, la Zurichoise sera en lice la semaine prochaine au championnat d'Europe à Eliat (Isr). Elle tentera d'y décrocher un troisième titre après ceux de 2009 et 2010.

Deuxième Suissesse engagée à Sydney, Melanie Annaheim a dû abandonner lors de la course à pied. Elle visait un top 15 pour décrocher son billet pour Londres.

Chez les messieurs, le no 1 helvétique Sven Riederer a renoncé à prendre le départ. Du coup, le meilleur Suisse a été Reto Hug au 25e rang, tandis que Ruedi Wild a abandonné. La victoire est revenue à l'Allemand Steffen Justus, pour la première fois lauréat d'une étape de la Série mondiale.

 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias