Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois anciens centurions battus lors du Swiss Bowl

Jonathan Vacas, Loris Schurmann et Chris Dalzell, tous trois ancien joueurs de La Côte, n'ont pas pu s'offrir le titre lors de la finale de samedi. Les Calanda Broncos étaient intouchables.

08 juil. 2018, 21:22
Chris Dalzell et ses coéquipiers n'ont pas su déstabiliser les joueurs des environs de Coire.

C’est un titre de vice-champion que se sont offert les Glandois Jonathan Vacas, Loris Schurmann et le Longerois Chris Dalzell, samedi lors du Swiss Bowl à Berne, sous le fanion des Geneva Seahawks. Ils n’ont pas pu empêcher les Calanda Broncos, formation la plus titrée du pays et abonnée aux finales depuis 2008, de se coiffer d’un neuvième titre de champion suisse (44-12). Menés 23-0 à la mi-temps, les Romands n’ont pas perdu espoir pour finir par inscrire un touchdown dans les deux derniers quarts (23-6 et 30-12), mais l’adversaire, invaincu en 2008, était trop coriace pour être déstabilisé.

«Il fallait rester calme et là, l’expérience de Calanda a fait la différence. Mais, ça fait plaisir d’avoir joué la finale. On a été bien coaché, on a fait une très belle saison et un beau dernier match. On va gagner de l’expérience et revenir!», souriait Chris Dalzell à l’issue de la rencontre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias