Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois joueuses du CN Nyon rêvent d'Europe

Giulia Lécureux, Elisabetta Cecchet et Olivia Porter veulent s’imposer dans le cadre de l’équipe nationale suisse de water-polo.

25 janv. 2017, 14:07
Sous la houlette de Claudio Cecchet, entraîneur du CN Nyon et assistant-coach de l’équipe suisse, Giulia Lécureux (g.), Olivia Porter (dr.) et Elisabetta Cecchet (absente sur la photo) visent une reconnaissance internationale

Elles n’ont pas peur de se jeter dans le bassin et de tout donner pour faire gagner leur équipe. Giulia Lécureux (21 ans), Elisabetta Cecchet (18 ans) et Olivia Porter (16 ans), poloïstes du CN Nyon, ont cette force de caractère qui permet de se remettre en question pour chercher à se surpasser et progresser, des qualités qui leur ont permis de porter les couleurs de l’équipe nationale.

Leurs ambitions ont trouvé un nouvel écho avec l’arrivée, à la fin de l’année 2016, d’un nouveau staff national composé notamment du coach de l’équipe féminine du CN Nyon Claudio Cecchet. En ligne de mire, les qualifications pour les championnats d’Europe 2018 qui se disputeront à Barcelone en octobre prochain.

"Tout dépendra du tirage au sort, mais je ne pense pas qu’on y arrivera forcément cette année. Soyons réalistes, d’abord on va jouer les qualifications et après on pourra soit avoir un plus grand rêve, soit poursuivre ce rêve de qualification", précise la Morgienne Elisabetta Cecchet.

Retrouvez cet article dans son intégralité dans nos éditions de ce jeudi 26 novembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias