Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois Nyonnaises sélectionnées en équipe suisse de water-polo

Nadine Besse, Lise Cordey et la capitaine des poloïstes du CN Nyon, Elisabetta Cecchet, joueront en Italie leur premier tournoi avec l’équipe de Suisse.

18 déc. 2018, 19:21
Elisabetta Cecchet (numéro 3), Nadine Besse (7), Lise Cordey (8) représenteront la Suisse en janvier, lors d'un tournoi en Italie.

Pour trois poloïstes de l’équipe nyonnaise de LNA, Noël est arrivé avant l’heure. Nadine Besse, Lise Cordey et Elisabetta Cecchet font partie des 13 joueuses convoquées par le coach de l’équipe nationale féminine de water-polo, Janos Halapi, pour représenter la Suisse du 5 au 6 janvier prochain au tournoi international de Varese (Italie).

«Recevoir cette convocation était un beau moment. C’est l’occasion de représenter les couleurs de mon pays, sourit Lise Cordey. Nous sommes trois filles du club et cela montre qu’il y a du niveau sur l’arc lémanique.» Ce tournoi, au cours duquel les Suissesses affronteront les Françaises de Nice (D1), les Italiennes de Varese (D2) et de Bogliasco (D1), servira de test et d’ajustement pour l’équipe nationale qui débutera sa campagne qualificative pour l’Euro 2020 en Hongrie, dès le mois de février.

«En face il y aura un bon niveau. Le plus dur sera le match contre Bogliasco,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias