Un «6000 mètres» de plus "La Côte" à la main pour le Glandois Daniel Perler

chargement

Alpinisme L’ancien facteur de Prangins continue son défi fou de gravir 60 sommets de plus de 6000 mètres avant ses 69 ans. En juin, il en a gravi un 51e, au Pérou.

 02.07.2019, 15:47
Et un nouveau journal La Côte livré à bon port par l'ancien facteur de Prangins!

La belle aventure de Daniel Perler se poursuit. Malgré un début d’année compliqué avec une malléole cassée puis une opération du ménisque, le Glandois s’est replongé dans sa folle conquête de 60 sommets à plus de 6000 mètres. En juin, il a profité d’un court séjour au Pérou pour accompagner un groupe d’aspirants guides de montagne issu d’un village pauvre de la région de Cuzco et, du même coup, gravir le Tocclaraju, qui culmine à 6050 mètres.

Bien entendu, pour ce 51e sommet, «La Côte» était présent au côté de l’ancien facteur de Prangins. Il ne lui reste désormais plus que neuf montagnes à conquérir avant de boucler une aventure entamée il y a déjà sept ans.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

ALPINISMEAvec un 50e «6000», le Glandois Daniel Perler est toujours plus près du butAvec un 50e «6000», le Glandois Daniel Perler est toujours plus près du but

InsoliteDaniel Perler, l'ancien postier, a livré «Le Quotidien de La Côte» à 6700 m d’altitudeDaniel Perler, l'ancien postier, a livré «Le Quotidien de La Côte» à 6700 m d’altitude

Top