Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un avant-goût de JO pour Sofya Yokoyama

La Rolloise Sofya Yokoyama va prendre par dès dimanche à Hachioji (Japon) à ses premiers Mondiaux seniors (11 au 21 août). Une étape supplémentaire sur la route des Jeux olympiques de Tokyo 2020.

09 août 2019, 05:00
La Rolloise va vivre, du 11 au 21 août, ses premiers Mondiaux dans l'élite.

Les Championnats du monde d’escalade commenceront dimanche à Hachioji, au Japon. Parmi les participantes, une invitée de dernière minute: Sofya Yokoyama! Bien qu’elle n’ait pas répondu à tous les critères de qualifications, la Rolloise sera pourtant bel et bien au rendez-vous de ses premiers Mondiaux élite.

«J’avais complété les exigences du bloc en combiné (ndlr: top 30 en Coupe du monde), mais pas en voie… Mais comme du côté de Swiss Climbing ils ont estimé que l’équipe était trop petite, ils ont décidé de la compléter et de nous envoyer à cinq là-bas! C’était une belle surprise et je suis supercontente», savoure la sportive de La Côte.

Arrivée un peu patraque mardi en terres nippones – «un petit virus a traversé Rolle juste après Paléo», rigole-t-elle à l’autre bout du fil –, la jeune championne se sentait déjà bien mieux jeudi, veille du dernier entraînement, et estimait pouvoir être à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias