Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un baptême du feu mouvementé

La première expérience de Malika Gobet en équipe de Suisse n’a pas été avare en péripéties. Retour sur un week-end pas comme les autres.

29 mars 2018, 00:01
DATA_ART_12044272

On dit que les voyages forment la jeunesse. Et ce n’est pas Malika Gobet, 14 ans depuis dimanche, qui dira le contraire. Sélectionnée pour la première fois en équipe de Suisse des jeunes le week-end dernier à l’occasion du Multination organisé à Limassol, la nageuse du Cercle des Nageurs de Nyon (CNN) n’est pas près d’oublier son aventure chypriote.

Cette expérience inédite, Malika l’abordait avec enthousiasme et sans pression, alors qu’elle allait tout de même se retrouver confrontée pour la première fois à un plateau d’adversaires international. C’était sans compter les aléas qui accompagnent tout périple.... et toute compétition sportive.

Dès le jeudi matin, jour du départ, les couacs se sont enchaînés: vol pour Vienne annulé pour cause de grève, les Helvètes ont dû se reporter sur un autre vol à destination de la capitale autrichienne. Arrivés là-bas, faute de correspondance le jour même, il leur a fallu passer une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias