Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un bateau volant vers l'America?

Aguerrie sur l'Hydroptère.ch, l'équipe d'Hydros construit à Ecublens deux catamarans pour le championnat du monde des classes C.

15 août 2012, 00:01
data_art_6296919.jpg

dsandoz@lacote.ch

Le nom de la compétition - la Petite Coupe de l'America - peut paraître réducteur. Et pourtant c'est bien dans une compétition majeure de voile que s'apprêtent à prendre le départ deux bateaux d'origine lémanique. Hydros, l'entreprise née autour de l'Hydroptère.ch, vient d'entamer la construction de deux catamarans destinés à concourir dans des épreuves qui réunissent des embarcations aux caractéristiques des plus innovantes.

Au chantier Décision d'Ecublens où se concoctent ces deux petits bijoux de technologies, Jérémie Lagarrigue, chef de projet Hydros, peine à cacher son enthousiasme. "Depuis sa création en 1961, la Petite Coupe de l'America, qui est en fait le championnat du monde des classes C, est le laboratoire pour les bateaux innovants. Comme il s'agit de petits voiliers (ndlr.: 7,62 m x 4,20 m au maximum et une surface de toile n'excédant pas 27,8 m2) , cela ouvre la voie à des développements technologiques sans limites....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias