Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un cheval percute cinq spectateurs lors d’une course à Nantes

Cinq spectateurs ont été heurtés de plein fouet par un cheval incontrôlable lors d’une course mardi à Nantes. Si l'accident n'a fait que des blessés parmi les humains, l'animal, lui, n'a pas survécu à sa chute sur le bitume.

14 avr. 2016, 10:09
A quelques mètres de la ligne d'arrivée, le favori de la course a dévié de la trajectoire et franchi la barrière de sécurité.

Le Prix Sarah Gosse, disputé ce mardi 12 avril à l’hippodrome de Nantes a été le théâtre d’un accident spectaculaire. Lancé à pleine vitesse en vue de la ligne d’arrivée, un cheval dont le jockey a perdu la maîtrise a franchi la barrière de sécurité et percuté un groupe de spectateurs.

Les cinq personnes renversées sont une grand-mère venue avec sa fille, ainsi que trois autres jeunes filles de la même famille, précise SpiOn sur son site. Elles ont été légèrement blessées.

Projeté au sol, le jockey a été légèrement contusionné. Il souffre également de coupures aux mains et aux genoux. Le droit serait le plus touché, selon le site Equidia. Son cheval prénommé "Fin March", favori de la course, a eu moins de chance. Bien qu’il se soit relevé rapidement, il n’a pas survécu à sa terrible chute sur le bitume. Il a succombé à une hémorragie après son retour à l’écurie.

 


 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias