Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un deuxième club de netball a fait son apparition sur La Côte

L’Aubonne Girls Netball Association n’est désormais plus seule dans la région. Créé cet été, le Nyon Netball Club souhaite, lui aussi, contribuer à l’essor de ce sport presque exclusivement féminin.

16 sept. 2020, 19:30
Créé à l'initiative de Christelle Favre (avec le ballon), le Nyon Netball Club veut aider à la reconnaissance d'un sport peu connu dans nos contrées.

Pionnière du netball sur La Côte, l’AGNA (pour Aubonne Girls Netball Association), fondée en 2015, n’est désormais plus seule à œuvrer pour le développement dans notre région de ce sport ultra-populaire dans les pays du Commonwealth. Créé cet été, le Nyon Netball Club compte bien, lui aussi, contribuer à l’essor de ce mélange de basketball et de ballon derrière la ligne, pratiqué presque exclusivement par des femmes.

A lire aussi : Aubonne au cœur du netball

Fer de lance de cette nouvelle structure, Christelle Favre, qui a grandi en Angleterre et joue au netball depuis qu’elle est toute petite, a souhaité combler un manque. «J’ai déménagé en Suisse à 14 ans, puis je suis partie faire des études à l’étranger. Quand je suis revenue, j’ai constaté qu’il y avait peu de clubs et que ce n’était pas connu. Et puis étant de Nyon, cela m’embêtait d’aller m’entraîner à Genève, rigole...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias