Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un grand virage pour le pilote gimelan

2018 marquera l’ultime saison de Jean-Marie Renaud dans le championnat suisse junior. Avec un changement de taille: l’arrivée à ses côtés d’un nouveau navigateur.

14 mars 2018, 15:08
Yannick Schriber étant parti vers de nouveaux horizons, Manu Guex (à g.) prendra place dans le baquet du navigateur aux côtés de Jean-Marie Renaud (à dr.)

«L’an dernier je visais une place parmi les trois premiers et on a terminé quatrième. Là, pour ma dernière année en junior, j’aimerais bien finir sur le podium. Ce serait parfait.» Jean-Marie Renaud aborde dès vendredi, à l’occasion du Rallye du Pays du Gier (16-17 mars), sa quatrième et donc dernière saison dans le championnat suisse junior – où la limite d’âge est fixée à 28 ans – avec le même calme et la même sérénité que les précédentes.

Question de caractère. Ce qui ne l’empêche pas d’être lucide sur la difficulté de sa tâche. «Avec 13 équipages engagés, dont quatre très performants, la concurrence sera une nouvelle fois au-rendez-vous. Je pense que la bataille sera encore plus soutenue que l’année dernière, mais c’est aussi ce qui est intéressant et qu’on recherche sur un championnat comme ça» confie-t-il, sourire aux lèvres.

La fin d’un binôme

Pour faire pencher la balance...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias